Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La femme que je suis
La femme que je suis
  • Chaque été, on a droit à THE REGIME MIRACLE ! S'il était facile de perdre du poids, on s'appellerait toutes Kate MOSS ! La vérité c'est que nul n'est égal devant la nourriture et qu'il n'y a que toi qui peut faire que : le changement soit maintenant..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2013

Idée pour l'apéro

 

 Pour les recettes que je propose, je ne liste pas les ingrédients, ils sont soulignés dans le corps de la recette !

Concombre au thon

Éplucher les concombres, les couper en tranches épaisses, creuser un puits au milieu (avec ou sans fond).

Mélanger du Philadephia, du Saint Môret ou tous autres fromages à tartiner avec du thon naturel en boite ou du blanc de poulet (reste d'un rôti ou autre)

Disposer la préparation dans les tranches de concombre.

Pour les apéro, je décline des mini brochettes à toutes les sauces. C'est du boulot, mais présentez les piqués sur une moitié d'orange ou sur une miche de pain, ça le fait ! En plus, le truc avec les brochettes c'est qu'on peut mélanger fruits, légumes (peu caloriques) et protéines (une portion). C'est top et y'en a pour tous les goûts .

ap_ro

 

Maki thon (sans riz)

Mélanger 250 gr de Philadelphia, une boite de thon au naturel (bien égouttée), 1CS de noix de cajou (préalablement concassés) et des peanuts de wasabi (préalablement concassés). Disposer 1CS bombée de la préparation à 1 cm d'une feuille de nori et sur toute la longueur (la feuille d'algue noire pour les maki), puis rouler.

Une fois tous vos rouleaux prêts, réservez les au frais 30 min avant de les couper, de préférence avec un couteau en céramique pour qu'ils gardent une bonne forme !

Brochettes tomates cerise, blanc de poulet, mini mozzarella, sauce pesto

Rien de bien compliqué, il suffit de piquer les ingrédients sur un cure-dents ou une mini-brochettes. Par contre, mi, je coupe la mini boule de mozzarella en 2 !

Pour la sauce pesto

Des feuilles de basilic, 3/4 part d'ail, 1 oignon, 1 CS (cuillère à soupe) de ketchup, 1 CS de pignon de pin ou de noix de cajou et 1 CS d'huile, salez, poivrez à votre convenance...

Cette sauce accompagne aussi bien les féculents (pâtes, riz...), les légumes, confections apéritives, que les viandes !

 Brochettes raisin blanc, viande des grisons, parmesan

Pour le parmesan, on achète une portion à couper en cubes ou directement des cubes. Dans l'idée on pique un élément de chaque sur une brochette !

Brochettes mangue, crevette, tomate séchée : pas d'instruction particulière

Les ceviches sont également un régal, présentés dans une verrine pour l'apéro : poisson cru (thon, saumon ou cabillaud) a faire mariner une nuit dans du jus de citron. Le lendemain, égoutter le.

Coupez des petits dés de tomates, mangues, oignons, ajoutez de la coriandre ciselée et le poisson. Disposez dans des verrines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Viens chez moi, jamais de chips, de truc tout préparé et puis j'adore recevoir ! Quand je prends l'apéro chez quelqu'un je m'arrête souvent à la boisson !
M
Pas mal tout ça, mais il est très rare de rencontrer un apéro avec ce genre de choses, en général c'est toujours "fritelle, belin et compagnie" !
Publicité